Assurance vie, une valeur sûre
Match assurance vie/Livret A
Avec la fiscalisation des intérêts des PEL de plus de 12 ans et la baisse de rendement du livret A, qui plafonne à 1, 75 %, les particuliers investisseurs ont vite fait leur choix. En fait, la concurrence avec le Livret A n’est plus d’actualité.
Les contrats d’assurance vie, notamment ceux en euros, affichent désormais des rendements autour de 4 %.
De nombreux contrats d’assurance vie sont accessibles aujourd’hui en ligne. Un bon moyen pour économiser certains frais et rendre ce placement encore plus lucratif.
Cplussur propose, notamment, une offre diversifiée afin de répondre aux attentes de tout épargnant, quelle que soit l’importance de son patrimoine financier.
Match contrat assurance vie en euros/contrat en unités de compte
Les investisseurs se sont dirigés majoritairement vers les fonds garantis en euros. Il faut dire que les rendements annoncés, année après année, sécurisent l’épargnant. Miser sur des contrats en euros est, en fait, une réelle stratégie bien adaptée au contexte économique chahuté.
En effet, les mauvaises performances des marchés boursiers, à la suite de la crise financière, ont eu raison des CONTRATS EN UNITÉS DE COMPTE , appuyés sur des valeurs boursières fluctuantes.
Regret des investisseurs « Fourgous »
L’AMENDEMENT FOURGOUS permettait de passer d’un contrat en euros à un contrat multi supports, en gardant l’ANTERIORITE FISCALE . Mais les épargnants qui en ont profité ont pu le regretter. En effet, l’une des conditions était d’investir 20 % du capital possédé dans des supports en unités de compte, les plus fragilisées sur le marché.