Vous trouvez que vous payez trop chère votre mutuelle complémentaire santé ? Vous n’êtes plus satisfait du service que l’on vous propose ou vous avez de nouveaux besoins en couverture santé (optique, dentaire…), plusieurs situations peuvent vous pousser à vous tourner vers un autre assureur pour votre mutuelle complémentaire santé. Ce qu’il faut savoir : c’est que quelque soit votre motif de résiliation, il faut suivre un certain nombre de démarches avant de résilier son contrat et changer d’assurance.
1. Complémentaire mutuelle santé : faites un état des lieux de votre contrat actuel
Est-ce que votre contrat d’assurance est toujours compétitif ? Répond-t-il toujours à vos attentes ?
Il faut régulièrement vérifier les garanties proposées sur votre contrat d’assurance santé et voir si celles-ci correspondent toujours à vos attentes puisque vos besoins évoluent dans le temps et que certains événements peuvent venir changer votre quotidien tels qu’un mariage, une naissance, un divorce ou encore un changement de situation professionnelle.
Il est donc important de souvent faire le point sur votre contrat et vérifier s’il est toujours en concordance avec votre situation et ce avant la date d’échéance de celui-ci, afin de pouvoir résilier sans frais supplémentaires et être mieux couvert.
2. Mutuelle santé : Comparez les offres et souscrivez à une meilleure complémentaire santé
Si vous décidez de changer votre contrat d’assurance, il faut d’abord prendre le temps de comparer les différents devis de mutuelles sur le marché avant de faire un choix définitif. La solution la plus rapide et la plus efficace est d’utiliser les comparateurs d’assurance santé tels que Cplussur.com.
Notre comparateur vous offre la possibilité de simuler des contrats d’assurance santé selon vos critères de sélection et votre budget. Les formules proposées sont classées par prix et le comparateur vous donne la possibilité de définir votre niveau de besoin sur les différentes garanties (optique, dentaire, hospitalisation…). Avec Cplussur.com, vous choisissez donc un contrat de mutuelle complémentaire santé personnalisé avec les garanties dont vous avez réellement besoin (la date d’effet est flexible selon l’enchainement que vous voulez avoir avec le contrat à résilier).
3. Assurance santé : bien résilier sa mutuelle santé
Vous êtes en droit de résilier votre contrat de complémentaire santé sans avoir à en justifier les raisons auprès de votre assureur. Il vous suffit d’adresser une lettre de résiliation avec accusé de réception à votre assureur. Néanmoins, la lettre doit être adressée 2 mois avant la date d’échéance du contrat.
Cplussur.com vous offre la possibilité de générer votre lettre de résiliation en ligne en toute simplicité et selon votre situation actuelle. Une fois votre demande de résiliation d’assurance confirmée sur notre site, il vous suffit ensuite d’adresser la lettre reçue par email à votre assureur par boite postale.